Guilde Next @ Vol'Jin EU/FR - WoW Cataclysm
Juillet 29, 2010, 06:33:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: SMF - Just Installed!

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bryntoll  (Lu 637 fois)
Sillania
Invité
« le: Décembre 25, 2009, 11:22:36 »

Bon comme je m'ennuie un peu et que j'ai loot cette hache hier j'ai voulu voir si elle était aussi "pourrie" qu'on le dit pour un dps.

Je rappelle les stats:

L'arme ne possède aucune stat, juste un proc qui "volerais 2138 à 2362 points de vie à la cible".
On remarque que l'arme est relativement rapide pour une deux mains (3.40) et que sa plage de dégâts est un peu plus faible que la DBB héroïque (811-1217).
Bref rien d'alléchant pour un dps aux premiers abords.

J'ai quand même voulu tester sur un dummy héroïque car Elistist Jerk la place dans le BiS Dk Unholy avant Shadow's Edge et Shadowmourne.

Le combat a duré 219 secondes:

On a donc 26 proc en 219 secondes soit 7 proc par minutes ( surement moins) à environ 2885 ce qui représente 7-8% de mon dps à chaque try que j'ai fais.
J'ai ensuite essayé d'estimer le taux de proc par swing de l'arme (le proc ne semble pas avoir de cd interne).
Pour cela, j'ai tapé le boss pendant 526s en ayant donné 739 coups (melee+PS+BS+SS physique+SS shadow+BCB) et eu 81 proc du "drain life":

Avec un calcul très simple on arrive à avoir le taux de proc par swing:

81/739 = 0,1096 soit 10.96% de chance de proc par swing.
1/0.1096= 9,1241 swing par proc * 3.26 (vitesse de l'arme car j'ai de la hâte, sans hâte on aurait 3.40)= 29,7 secondes par proc' si l'on ne faisait que frapper en coup blanc soit environ 2 PPM (proc par minute).

En unholy nous avons une rotation de 20s avec 11 coups en melee ce qui donne environ 6 à 6.5 PPM (dépendant de la hâte que l'on a). Dans mon cas j'ai 6.2 PPM sans aucun buff de raid comme Windfury ou Icy Talons par exemple.

A partir de là on peut en déduire le gain de dps apporté par ce proc:

En ne faisant que des coups blancs donc à 2 PPM avec une moyenne de 2450 dégats pour le proc :

(2450*2)/60= 81.7 dps.

Vous l'aurez compris avec 6.2 PPM on obtient:

(2450*6.2)/60= 253.2 dps

A cela il faut rajouter pour un DK unholy les 15% de la Blood presence et les 13% d'Ebon Plague. On obtient:

Blood presence: 38 dps
Ebon Plague: 33 dps

Total: 253.2+38+33 = 324.2 DPS

A partir de là en sachant que 1.49 AP = 1 DPS (Merci EJ) pour un DK unholy on peut savoir l'AP qu'il faudrait pour pouvoir égaler le proc de l'arme:

324.2*1.49= 483.1 AP

Donc le proc revient à avoir 483.1 AP en plus. Pas mal non?

Bon après j'ai pas été super précis dans les mesures, il aurait fallu donner beaucoup plus de coups (genre 10 000 comme a fait un mec d'EJ...) pour obtenir de bonnes valeurs.
M'enfin il faut encore que je regarde le dps des autres armes à ICC (quand j'aurais le temps et l'envie :p ) mais je commence à comprendre pourquoi elle est considéré comme BiS pour le moment.

D'après les forums US et ce que j'ai pu observé:

- Peut proc sur BCS
- Peut double proc sur un coup blanc et sur son BCS.
- Peut double proc sur la partie physique de la SS et sur la résultante shadow.
- Le proc ne peut pas être critique.
- Le proc peut miss et doit être basé sur le spell hit ( je suis capé melee)
- Ne se scale pas avec l'AP, l'Arp ou le spell power.
- Le proc est affecté par Ebon plague/CoE.
- Le taux de proc est bien évidemment affecté par la hâte
- Apparemment assez OP en arena Choqué

So d'après EJ, Bryntoll = BiS Dk jusqu'a Shadow's Edge/Shadowmourne pour résumer.
« Dernière édition: Décembre 26, 2009, 12:04:06 par Sillania » Journalisée
Kathy
Porte-Lumière
Membre Next
Chevalier-Lieutenant
*

Que la Lumière …

« Répondre #1 le: Décembre 26, 2009, 12:18:56 »

Etude intéressante ^^
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !